POLITIQUE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour: 30-janv.-2024 14:16:24

[1] CASJBrespecte votre vie privée. Nous nous engageons ainsi à protéger les informations personnelles de nos utilisateurs. Nous avons adopté cette politique de confidentialité (la « Politique ») afin d’être transparents quant aux données que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, avec qui nous les partageons, comment vous pouvez y accéder et comment les corriger, au besoin. Dans cette politique, les termes « Regroupement des compagnies résidentes du Centre des arts de la scène Jean-Besré », « nous », « notre » et « nos » font référence à CASJB.

[2] Nous reconnaissons notre obligation de gérer vos données de manière responsable. Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos données à des tiers.

[3] Cette politique s’applique à l’utilisation du site Web www.casjb.com. Veuillez la lire attentivement afin de comprendre à quel moment vous nous fournissez vos données et comment nous les utilisons. En utilisant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de vos informations personnelles telle que décrite dans la présente Politique.

[4] Afin de rendre cette Politique aussi claire que possible, nous avons déterminé les occasions où un utilisateur pourrait potentiellement partager des informations personnelles avec nous. La Politique est donc divisée comme suit :

Acheter des billets auprès de l’organisation

Réservation de locaux et inscription à notre infolettre

[5] Les informations recueillies à travers ces différentes sections seront vues plus en détail dans cette Politique. Des informations telles que comment vos informations personnelles sont utilisées, comment et quand elles pourraient être partagées, comment vous pouvez y accéder et les contrôler, comment nous nous assurons que vos informations sont en sécurité et comment nous contacter seront abordées.

[14] Acheter des billets auprès de CASJB

[15] Lorsque vous vous procurez des billets via Tuxedo (billetterie en ligne du Groupe iCible) sur notre Site web nous vous demanderons certaines informations telles que vos nom, prénom, genre, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone et informations de paiement. Ces informations seront collectées par Côté scène, diffuseur officiel du CASJB.

[16] Pourquoi :  ces informations sont utilisées afin de procéder à la transaction vous permettant de vous procurer les billets que vous achetez auprès de nous, de vous contacter pour garder à jour quant à l’évènement pour lequel vous avez acheté des billets et à des fins de statistiques.

[17] Fondements légaux : Ces informations sont nécessaires pour la réalisation du contrat de vente entre nous et vous. Elles le sont également pour les intérêts légitimes de l’acheteur, soit pour obtenir les billets achetés de CASJB, pour nous assurer d’être payés et pour analyser notre clientèle.

[18] Notez toutefois que si vous refusez de nous transmettre les informations personnelles demandées, nous pouvons ne pas être en mesure de faire suite à votre demande et de traiter votre achat.

[19] Réservation de locaux et inscription à notre infolettre

[20] Il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à notre infolettre ou réserver un de nos espaces. Lors de ce processus, nous collecterons des informations telles que vos :

Nom

Prénom

Adresse courriel

[21] Pourquoi: Nous utilisons ces informations afin de pouvoir vous identifier, de répondre à votre demande et d’en faire le suivi.

[22] Fondements légaux : Ces informations sont nécessaires afin d’identifier correctement toute personne nous contactant et ainsi pouvoir vous répondre à vos besoins.

[23] Notez toutefois que si vous refusez de nous transmettre les informations personnelles demandées, nous pouvons ne pas être en mesure de faire suite à votre demande et de traiter votre réservation.

[24] Comment utilisons-nous vos données?

La soumission de vos renseignements personnels à travers votre utilisation de notre site est régie par cette Politique. En tant qu’utilisateur de notre Site, vous vous engagez également à respecter et protéger les renseignements personnels de tierces parties.

[25] Nous utilisons plus précisément vos données aux fins suivantes :

Améliorer votre expérience et de mémoriser vos préférence chaque fois que vous utilisez notre site web

[30] Notre utilisation des témoins

[31] Lorsque vous visitez notre site Web, il est possible que vous nous fournissiez des informations via des fichiers témoins (cookies) ou des technologies similaires.

[32] Les témoins sont des fichiers contenant une petite quantité de données sur un utilisateur donné. Ces données peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les témoins sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur ou sur le disque dur d’un autre appareil. Ceux-ci nous permettent d’adapter votre expérience utilisateur chaque fois que vous visitez notre site. À noter que certains témoins sont essentiels au fonctionnement de notre site web et nous ne pouvons nous en passer.

[34] Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi?

[35] Nous ne vendons en aucun cas les informations personnelles de nos utilisateurs. Vos données ne sont partagées qu’en vertu de la présente Politique. Lorsque vous consentez à cette Politique, il est toutefois possible que nous partagions vos informations personnelles avec les parties suivantes :

[36] Fournisseurs tiers : Il est possible que, dans le cadre de nos activités, nous ayons à partager certaines de vos données avec certaines parties tierces.  Par exemple, nous pourrions partager certaines de vos données avec nos fournisseurs de TI ou de billetterie, pour l’exercice de leur mandat ou l’exécution d’un contrat de service.

[37] De manière générale, les fournisseurs que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent, tels que l’hébergement de notre site Web se faisant via Netlinux.

[38] Cependant, certains tiers fournisseurs de services possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir lorsque nous utilisons leurs services. En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels recueillis.

[39] Une fois que vous quittez notre site Web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique.

[40] Liste de nos fournisseurs de TI

Meta (analyse publicitaire) : https://www.facebook.com/privacy/policy/

Google (analyse de données) : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

  1. Pour empêcher la collecte de vos données par Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en
  2. Pour personnaliser les publicités apparaissant sur les différentes plateformes de Google : http://www.google.com/settings/ads

Mailchimp (marketing par courriel) : https://mailchimp.com/legal/privacy/

Groupe iCible (logiciel de billetterie & analyse de données) : https://www.tuxedosolution.com/politiques/#confidentialite

CloudFront (Réseau de diffusion de contenu) : https://aws.amazon.com/fr/cloudfront/?nc1=h_ls

CloudFare (Performance et sécurité) : https://www.cloudflare.com/fr-fr/

Google Font (Plate-forme d’hébergement de fichiers) : https://fonts.google.com/

Axeptio (Plate-forme de marketing et de conformité) : https://www.axeptio.eu/fr

Azure (Stockage des données dans un système en nuage) : https://azure.microsoft.com/fr-fr/

[41] Parties avec lesquelles cela peut être légalement nécessaire : il est possible que nous divulguions vos informations si la loi l’exige ou si une telle divulgation est nécessaire afin de :

  1. Se conformer à la loi ou à toute procédure judiciaire ;
  2. Protéger les droits ou la propriété de CASJB;
  3. Protéger la sécurité de notre Site Web, de nos utilisateurs et de leurs données.

[42] Parties susceptibles de participer à une transaction financière : il est possible que nous transférions vos données à la suite d’un changement de contrôle, fusion, liquidation, ou autre transaction impliquant CASJB. Les informations nécessaires à ce processus n’auront pour fin que la conclusion de la transaction, et nous ne communiquerons ces renseignements sans votre consentement que si la loi nous l’autorise. Nous prendrons les mesures nécessaires afin de protéger le caractère confidentiel de ces renseignements et nous les détruirons si la transaction n’est pas conclue ou si leur utilisation n’est plus nécessaire aux fins de la conclusion de la transaction.

[43] Prière de noter que vous pourriez être amené à quitter notre site Web en cliquant sur certains liens présents sur notre site Web. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

[44] Vos droits

[45] Les lois sur la protection des données vous confèrent certains droits en lien avec vos informations. Vous pouvez notamment :

  1. Nous demander l’accès à vos données afin de vérifier celles-ci. Notez toutefois que nous nous réservons le droit de vous demander des informations supplémentaires afin de prouver votre identité;
  2. Nous demander de modifier ou rectifier vos données;
  3. Nous demander d’effacer les données personnelles que nous avons en notre possession, à moins que nous soyons tenus de conserver celles-ci afin de nous conformer à des obligations juridiques, par exemple;
  4. Vous opposer au traitement de vos données, à moins que nous ayons des raisons légitimes qui l’emporteraient sur vos droits ou intérêts ou si nous avons besoin de continuer à traiter ces données pour l’établissement, l’exercice ou la défense d’une réclamation légale;
  5. Nous demander de limiter le traitement de vos données si celles-ci sont incorrectes, si vous pensez que notre traitement de ces dernières est illégal ou si nous n’avons plus besoin de traiter vos données, mais que nous devons les conserver à des fins juridiques;
  6. Nous demander vos données et renseignements personnels dans un format accessible;
  7. Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles;
  8. Porter plainte à l’autorité compétente si vous estimez que nous traitons vos données en violation des lois applicables en matière de protection des données.

[46] Accès et contrôle de vos données

[47] Vous pouvez vérifier, modifier ou effacer vos informations personnelles en nous envoyant un courriel à direction@casjb.com ou via la section « Contact » sur notre site Web, ou encore aux coordonnées disponibles à la fin de cette Politique. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible. Prière de nous fournir assez de détails afin que nous puissions vous identifier et ainsi répondre à votre demande.

[48] Lieu de conservation de vos données

[49] Vos informations personnelles sont hébergées dans le(s) pays suivant(s): Québec . Elles sont hébergées sur les serveurs de Netlinux certifié ISO-27001.

[50] Durée de la conservation de vos données

[51] Nous conserverons toutes les informations collectées tant et aussi longtemps qu’elles seront nécessaires afin d’atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées ou à d’autres fins essentielles telles que le respect d’obligations juridiques. Nous détruirons ces données à la fin de ce délai, ou si vous décidez de retirer votre consentement. Si vous le demandez, une fois vos données supprimées, vous recevrez une confirmation que votre demande a été traitée.

[52] Sécurité

[53] Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

[54] Par exemple, nous avons sur notre site Web :

[56] Si vous avez des questions concernant la sécurité de vos données personnelles, prière de nous envoyer un courriel via la section « Contact » de notre site Web ou directement à direction@casjb.com.

[57] Âge de consentement

[58] Nous ne sollicitons et ne recueillons pas d’informations personnelles auprès de mineurs de moins de 14 ans. Si vous êtes un parent ou gardien et que vous réalisez qu’un mineur de moins de 14 ans nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter. Si nous nous rendons compte que nous avons collecté des informations personnelles appartenant à un mineur de moins de 14 ans sans consentement parental, nous effacerons toutes informations qui auraient pu être collectées.

[60] Autorité compétente

Si vous n’êtes pas satisfait par notre réponse par suite d’une demande concernant vos informations personnelles, vous pouvez contacter la Commission d’accès à l’information du Québec, l’organisme public chargé de superviser les pratiques de gestion et de traitement des données personnelles au Québec ou le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour le Canada.

Commission d’accès à l’information du Québec

Adresse :

Bureau 900

2045, rue Stanley

Montréal (Québec) H3A 2V4


Téléphone : 514 873-4196

Télécopieur : 514 844-6170

Téléphone sans frais : 1 888 528-7741

Courrier électronique : cai.communications@cai.gouv.qc.ca

Site web: http://www.cai.gouv.qc.ca

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Adresse :

30, rue Victoria

Gatineau (Québec)

K1A 1H3

Sans frais : 1-800-282-1376

Téléphone : 819-994-5444

Télécopieur : 819-994-5424

Site web: https://www.priv.gc.ca/fr

[61] Modifications apportées à la Politique

[62] Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment ; prière de la consulter fréquemment. Sauf mention contraire, les modifications à cette Politique entrent en vigueur dès leur publication sur notre Site. Si des changements y sont apportés, nous vous aviserons ici de la mise à jour, afin que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu.

[63] Questions et coordonnées

[64] Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement plus d’information, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes:

Regroupement des compagnies résidentes du Centre des arts de la scène Jean-Besré

À l’attention de la personne responsable de la protection des renseignements personnels

250, rue du Dépôt, bureau 208

Sherbrooke, Québec

J1H 5G1

Canada

8198226063

direction@casjb.com

×

ACCUEIL

En-tête: Théâtre du Double signe | Simon Vincent

Page: CASJB | Rolland Forest ; Compagnie de danse Sursaut | François Lafrance

Bas de page: Le Petit Théâtre de Sherbrooke | Martin Blache

 

LE CASJB 

En-tête: CASJB | Rolland Forest

Page : CASJB | Rolland Forest

 

LE REGROUPEMENT

En-tête: CASJB | Rolland Forest

Page: Théâtre du Double signe | Simon Vincent

 

EN VISITE

En-tête: Collectif Ailleurs si on y est (Stéphanie Beaudoin) | Marc Lepage

«Saison 2020-21» : Nicolas Zemmour | Ashbey; Nicolas Gendron | Hugo B. Lefort; Claire Renaud | Jean-François Bienvenu et Claire Renaud; Gabriel Morin & David Strasbourg | Éva-Maude TC Photographe; L’Interrupteur: Créations de Théâtre-Lumière | Anouk M. Renaud; Projet Hybris | Keven Lee; Estelle Clareton | Stéphane Najman @photoman.

«Saison 2019-20»: Nicolas Zemmour | Ashbey; Danika Cormier | Salomé Drapeau | François Lafrance; Philippe Boutin | Marc-André Thibault ; Gabriel Cloutier Tremblay | Éva-Maude TC 2015; Pleurer Dans’douche | Josie Desmarais; Thomas Duret | Olivier Hardy; Estelle Clareton | Stéphane Najman @photoman.

«Saison 2018-19»:  Danika Cormier | Salomé Drapeau | François Lafrance; Nathalie Derome | Josée-Anne Touchette | Luc Senécal

 

NOS ESPACES

En-tête: Théâtre du Double signe | Simon Vincent

Page: (Studio A) LaboKracBoom | LaboKracBoom ; (Studio B) Ariane Deslions | Ariane Deslions ; (Studio C) Compagnie de danse Axile | Liliane St-Arnaud ; (Studio de production) Théâtre du Double signe | Simon Vincent ; (Atelier de couture) CASJB | CASJB ; (Atelier de décor) Compagnie de danse Sursaut | François Lafrance ; (Studio de montage) CASJB | Simon Vincent

Bas de page: Le Petit Théâtre de Sherbrooke | Martin Blache

 

CONTACT

En-tête: CASJB | Rolland Forest

 

BILLETTERIE

En-tête: Compagnie de danse Sursaut | François Lafrance

 

LOCATION D’UN STUDIO

Page: Compagnie de danse Sursaut | Compagnie de danse Sursaut