Le Regroupement

La gestion des activités du CASJB est assurée par le Regroupement des compagnies résidentes du Centre des arts de la scène Jean-Besré. Il s'agit d'un organisme corporatif à but non lucratif qui se compose des sept (7) compagnies artistiques professionnelles en résidence : Compagnie de danse Axile, Compagnie de danse Sursaut, La Musiquetterie, LaboKracBoom, Théâtre du Double signe, Théâtre des Petites Lanternes et le Petit Théâtre de Sherbrooke.
En 2007, la ville de Sherbrooke a signé une entente triennale avec le Regroupement pour la gestion du CASJB. Cette entente a été renouvelée fin 2016 pour une période de 3 ans.

 
Sa mission

La mission du Regroupement des compagnies résidentes du Centre des arts de la scène Jean-Besré est de favoriser l’essor de la pratique professionnelle en art de la scène.

 
Sa vision

Le Regroupement des compagnies résidentes du Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB) est un déterminant majeur au service de la création, de la production et de la recherche en arts de la scène. Il fait du CASJB un véritable lieu de rencontres et d’échanges professionnels qui stimule l’audace et l’émergence de pratiques innovantes. Il incarne aussi une force de propulsion pour la relève et de pérennité pour toute la communauté artistique.

 
Ses valeurs

Le RESPECT, la CRÉATIVITÉ, le PROFESSIONNALISME et l’AUDACE.

 
 
Son Conseil d'administration

PRÉSIDENT
Georges Comtois

VICE-PRÉSIDENT
François Fouquet

SECRÉTAIRE
Angèle Séguin, Directrice artistique, Théâtre des Petites Lanternes

TRÉSORIÈRE
Priscille Gendron, Directrice générale, Le Petit Théâtre de Sherbrooke

ADMINISTRATEURS
Bernard Langlois
Bruno Gagnon, membre de la compagnie LaboKracBoom
Lilie Bergeron, Directrice générale, Théâtre du Double signe